Orthodontie et COVID-19

Chers Patientes, Patients,

En raison de la fermeture du cabinet d'orthodontie qui nous est imposée pour raisons sanitaires, tous ceux d'entre vous qui avaient un rendez-vous ont été ou seront rapidement rappelés par les assistantes pour le reporter.

 Nous appelons en numéro masqué car en télétravail. Merci de faire en sorte de recevoir nos appels.

Merci à ceux qui n'avaient pas repris de rendez-vous ou que nous ne sommes pas parvenus à joindre, de nous solliciter par mail via le formulaire de contact de notre site Internet www.orthosoft.fr

Quelques conseils en fonction de votre traitement :

Pour ceux d'entre vous qui avaient rendez-vous pour une première consultation (rendez-vous pour voir la nécessité de commencer un traitement) ou un entretien administratif : nous vous recontacterons dès que possible, pour convenir de nouveaux rendez-vous.

Pour nos patients qui ont un traitement en cours : pensez toujours à consulter la fiche de votre appareil dans l'OrthoPass et à consulter l'onglet "Urgences" de notre site en cas d'incident:  

https://dr-isabelle-soubiron.chirurgiens-dentistes.fr/Urgence.aspx

Vous y retrouverez ces conseils ainsi que des vidéos pleines d’astucespour essayer de vous dépanner en attendant que nous puissions le faire.

Nous restons disponibles par mail !

 

  Pour les RSE (appareil pour « agrandir » la mâchoire du haut en tournant une clé dans un vérin) : s’il reste des tours de clé à faire, faites le nombre prévu puis arrêter (vidéo en ligne dans l’onglet « vidéos » du site, section « techniques orthodontiques »). Nous allons vous appeler pour reporter votre prochain rendez-vous.

  Pour les masques de Delaire (appareil pour faire avancer la mâchoire du haut), portez les appareils le plus possible et profiter de cette immobilisation forcée pour raccourcir votre traitement en portant plus longtemps votre masque. En cas de blessure ou de problème, arrêtez de porter l’appareil et contactez nous par mail. En panne d'élastiques? Mail également et nous vous en procurerons.

Pour les gouttières souples et appareils nocturnes fonctionnels (appareil pour bien positionner sa langue et bien respirer / appareils de contention): continuez à bien mettre votre appareil et à faire vos exercices de positionnement de la langue si vous en avez.

Continuez vos lavages de nez et mouchages, c'est plus important que jamais en période contagieuse!

• Pour les Pendulums (appareil pour reculer les molaires de la mâchoire du haut) : il n’y a rien à faire.

Pour les patients avec des bagues et / ou des élastiques :

  Si vous n’avez pas d’élastique, il n’y a pas de conduite particulière à tenir. Prenez grand soin de votre système, car nous ne pourrons pas vous recevoir avant quelques temps. En cas d'incident consultez l'onglet "urgence" de notre site Internet où vous trouverez conseils et vidéos.

 Si vous portez des élastiques : en fonction du nombre qu'il vous reste, changez les 1 à 2 fois par 24h pour attendre le prochain rendez-vous.

-  Si vous pensez que vos élastiques ont assez travaillé, mettre tous vos élastiques la nuit, pour stabiliser le traitement.

- Si vous n’avez plus d’élastique merci de nous contacter par mail pour voir ensemble la conduite à tenir.

  Pour les patients en période de contention (appareil à porter la nuit après le débaguage) : bien continuer à porter vos appareils pendant toute la nuit au moins.

• Pour les patients avec un traitement par Aligneurs (gouttières transparentes qui se changent toutes les 1 à 2 semaines). Il est impératif de continuer à porter vos gouttières mais vous les changerez toutes les 3 semaines. Si vous n’avez plus de nouvelle gouttière, merci de porter les dernières gouttières au minimum toutes les nuits et nous contacter par mail.

• Pour les patients qui avaient un rendez-vous de débaguage, nous vous fixerons un rendez-vous de contrôle dès que possible puis un nouveau rendez-vous de débaguage dans les plus brefs délais.

Nous rappelons à tous nos patients :

         De continuer à bien se brosser les dents au minimum 2 à 3 fois par jour.

         De bien faire attention à votre alimentation pour éviter de casser vos appareils car nous ne serons pas en mesure de délivrer la plupart des soins par ordre gouvernemental.

En cas d’urgence, ou pour toutes questions n’hésitez pas à nous contacter uniquement par mail avec photos si nécessaire

Mettre nom et prénom de l’enfant en objet.

Merci de bien nous laisser toutes vos coordonnées y compris téléphoniques.

Nous ferons notre possible pour vous répondre dans les meilleurs délais.

Pour vos prises de photos, voici un petit tutoriel qui, j’en suis certaine, saura utilement amuser petits et grands !

Concours de photos à la rentrée ? 

Prenez soin de vous et vos proches.    

                                                         Toute l’équipe du Dr Isabelle Soubiron

 

Veuillez cliquer ci-dessous pour accéder à notre carte virtuelle :

https://dr-isabelle-soubiron.chirurgiens-dentistes.fr/Ecard.aspx?id=2431

Article rédigé par le praticien le 26/03/2020

Le site du cabinet dentaire a été réalisé par Webdentiste.fr
Accès au questionnaire pré-RDV