Le cabinet d’orthodontie en période épidémique

Le cabinet d’Orthodontie est un espace sûr : votre praticien est un professionnel de santé formé à la gestion du risque infectieux.

Cependant face à la pandémie actuelle, nous sommes contraints de renforcer nos mesures de protection afin de vous garantir des soins dans les meilleures conditions de sécurité.  

Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement les consignes suivantes :

Ne prévoir qu'un seul accompagnant. 

Avant le rendez-vous, le patient doit se brosser les dents et se laver les mains au domicile. 

Vous aurez pris soin d'avoir complété le  questionnaire médical en ligne idéalement 48h avant le rendez-vous et au plus tard la veille : Q-Med

 

Merci de bien vouloir éviter d'arriver en avance pour prévenir les embouteillages en salle d'attente 😊

           

Venez masqués (enfant et accompagnant) l’assistante vous indiquera quand retirer votre masque et où le déposer.

Eviter d'avoir un sac à main ou cartable (prévoir une pochette avec carte vitale, moyen de paiement (privilégier la CB), et encombrez-vous le moins possible de manteaux et autres... 

A votre arrivée, déposez votre pochette et l'Orthopass dans la barquette prévue à cet effet et que l’accompagnant conservera avec lui pendant toute la durée du soin, un peu comme au contrôle à l'aéroport 😊. Déposez votre téléphone dans la barquette ou gardez le dans votre poche et ne le manipulez plus tant que vous êtes au cabinet.

Puis, le patient se lavera les mains au savon et l’accompagnant avec la solution hydro alcoolique. 

Nous vous demandons de bien vouloir respecter les distances de sécurité avec la secrétaire et les membres du personnel ainsi que les autres patients que vous croiserez comme en tous lieux en ce moment.

En cas d’incident non prévu dans la bouche de votre enfant, Merci de nous appeler suffisamment avant le RDV au risque de ne pouvoir être soigné car tout doit être planifié à l’avance pour réaliser les soins avec un degré de sécurité maximal.

Et le temps accordé au rendez-vous initial doit être compatible avec la gestion de votre incident. Dans le cas contraire, nous vous proposerons une nouvelle plage de rendez-vous.

Merci de votre compréhension et coopération !

Ensemble, soyons plus forts contre le virus !

Le site du cabinet dentaire a été réalisé par Webdentiste.fr
Accès au questionnaire pré-RDV