Aligneurs: Les différents types de traitements

Le traitement par aligneurs invisibles est un traitement orthodontique basé sur le port successif d’une série de gouttières transparentes en plastique, fabriquées à partir des empreintes dentaires du patient.

La société partenaire avec laquelle nous avons décidé de travailler utilise une technologie de modélisation en 3D (scan 3D par tomographie numérique et logiciel propriétaire ) pour appliquer les mouvements définis par le praticien afin d’arriver au résultat final.

Il est possible maintenant de traiter une seule arcade ou les deux arcades dentaires.
A lire aussi : La technique par Aligneurs invisibles

Traitement Lite

Est utilisé pour les cas d’orthodontie modérément complexes. Par exemple pour la résolution d’encombrement mineur ou pour la fermeture d’un espace inesthétique, ceci en prévision d’un traitement de dentisterie cosmétique et/ou de restauration.
Le traitement est limité à 14 jeux d’aligneurs maximum. C’est donc une solution moins onéreuse.

Formule I7

Réservé spécifiquement pour des problèmes d’encombrement mineur, ou de récidive débutante suite à des traitements orthodontiques antérieurs. Ne prend en charge que les 6 dents antérieures de l’arcade dentaire.
Traitement esthétique très ciblé et économique.
Exclusivement limité à sept jeux d’aligneurs.

Contention

Est utilisé pour le maintien des résultats acquis, c’est-à-dire pour la période de contention orthodontique. Il s’agit aussi de gouttières et non de fils de contentions classiques collés «à l’intérieur des dents ».

Adapté pour les patients ayant été traités, ou non, par les techniques d'Aligneurs

Traitements Teen

Ce traitement est destiné aux patients adolescents (âgés de 11 ans à 19 ans) et comprend certaines fonctionnalités spécifiques.
A lire aussi : Les Aligneurs invisibles pour les adolescents 

Article rédigé par le praticien le 13/11/2018

Le site du cabinet dentaire a été réalisé par Webdentiste.fr